Le Gabon sort de la compétition avec 7 médailles dont 2 médailles d’or, 3 d’argent et 2 de bronze et 2ème au classement général derrière le Cameroun.
Fin du 1er Championnat d’Afrique des clubs champions francophones de Douala qui a vu la participation du Gabon, du Congo, de la RCA, du Tchad, du Togo et du Cameroun pour une centaines d’athlètes.
Le Gabon sort de la compétition avec 7 médailles dont 2 médailles d’or, 3 d’argent et 2 de bronze et 2ème au classement général derrière le Cameroun. Et la prestation de nos athlètes, et surtout les locaux, a été plus que satisfaisante.
Aux 200m hommes, David Nguéma Allogho, athlète local en immersion à Yaounde depuis1 mois a décroché l’or puis le bronze aux 100m. Médaille d’or aussi au saut en hauteur avec Elca Charles Ambourouet résidant à Dakar.
En termes de médaille d’argent, on a Moulin Pierrick Linda résidant en France aux 100m, Chancia Minbale, athlète locale aux 1500m et le relais 4×4 homme.
Autre bronze après celui de David Nguéma aux 100m, c’est Franck Hoye Yenda Moukoula, athlète local en immersion au Cameroun depuis 1 mois.
Bilan positif du Gabon qui a occupé la 2ème place derrière le Cameroun.
Repos général ce samedi et les athlètes redescendent sur les pistes dimanche, cette fois-ci le Grand Prix International de la CAA de Douala.