Offre personnelle du président Hubert Minang en guise de récompense de sa fidélité envers ce club et donc pour ses services rendus.
Malgré le vent d’incompréhension qui souffle en ce moment au sein du club et en attendant l’officialisation du changement, déjà amorcé, de dénomination et du statut de l’Union Sportive d’Oyem (USO), le club continue de vivre. Et de la plus belle manière.
Ce samedi, le club a décidé d’offrir une maison à Geoffroy Ngame Essono pour sa fidélité et les services rendus.
« A un an de la fin de sa carrière et sur instruction du président du Conseil de surveillance, Mr Hubert Daladier Mining-Fils, nous venons de signer un partenariat avec une entreprise locale de bâtiment Allong Construction, pour la construction d’une maison de 2 chambres, salon, cuisine, terrasse et douche à Mr Ngame Essono Geoffroy (Guys), en guise de remerciement pour les services rendus », nous a révélé ce dimanche, Touré Assecko, le président de l’USO.
« Après avoir passé plus de 15ans à l’Union Sportive d’Oyem, meilleur buteur, meilleur joueur de l’histoire du club, le seul à avoir joué sous la présidence de tous les présidents d’USO, plus de 400 matchs joués, un nombre incalculable de buts marqués, Ngame Essono a réussi à faire monter USO en 1ère division en 2004, sous la présidence de Mr Hubert Minang », a retracé le président Touré.
« Assez talentueux et malgré de nombreuses propositions des grands clubs du pays, il n’a jamais tourné le dos à son équipe de cœur », a poursuivi Touré Assecko, révélant enfin que « C’est le seul sociétaire du club à avoir joué avec son président actuel ».