Réaction du président de Mangasport, Jean Ondo Ella, ce jeudi, de retour de Gaborone au Botswana.
Gabonallsport : Peut-on avoir votre réaction à la suite de l’élimination prématurée et inattendue de Mangasport au Botswana ?
Jean Ondo Ella : « Nous sommes bien évidemment très déçus par cette élimination prématurée surtout que le club a mis l’équipe dans les conditions optimales.
Mangasport éliminé, quel est le prochain chantier pour le club ?
Nous nous sommes fixes deux objectifs en début d’année à savoir se qualifier en phase de poule de la coupe de la CAF et gagner le championnat si championnat il y a. Premier objectif raté, nous allons donc nous concentrer sur le 2ème.
Président au match aller, un radical a promis vous faire la peau si Mangasport est éliminé. Vous sentez- vous vraiment en sécurité dans les rues de Moanda ?
Vous savez, ça fait plus de 15 ans que j’ai posé mes valises à Moanda. Cette ville et ses habitants m’ont adopté. Je me sens plus chez moi à Moanda qu’à Bitam où je suis originaire. Je me sens très en sécurité à Moanda.
Peut-on dire que le dossier Bayanho est classé ?
Concernant l’affaire Bayanho, elle est très loin d’être classée. Vous aurez les conclusions de tout ce que le club entreprendra le moment venu.
Revenant sur le blocage des activités sportives, avez-vous un message à lancer aux autorités ?
Concernant la reprise du National foot en arrêt depuis mars 2020, nous faisons confiance aux autorités pour prendre les décisions justes dans l’intérêt des premiers acteurs du football que sont les joueurs et les staffs techniques ».