La Panthère du Gabon, sociétaire d’Athletico Akanda, a donné naissance à un mignon garçon il a dix jours et maman et bébé se portent à merveille.
Cyntiche avait disparu des grands rassemblements et autres big matches organisés par les footballeuses depuis la suspension des activités sportives de groupe afin de rester en jambes. Certaines la croyaient même déjà hors du pays pour une signature, tant son talent comme milieu de terrain est incontestable.
Non, Cyntiche n’est pas le genre qui peut laisser le football pour un rien. Elle élevait simplement son mignon garçon, encore dans ses entrailles, dans l’intimité familiale et l’attention du père de son enfant. Voilà que ce jeudi soir, elle nous a annoncé la grande et bonne nouvelle.
« J’ai accouché d’un garçon il y a dix jours et nous nous portons bien », nous a-t-elle révélé, pressée par ailleurs de rechausser sa bottine, tant elle a raté des choses et elle risque d’en rater beaucoup plus.
Mais La Panthère du Gabon doit se soumettre aux rites traditionnelles d’après l’accouchement, et surtout quand c’est le premier. « Je sais qu’il y a les éliminatoires de la Can et même la Can au Maroc en 2022. Je ferai tout pour ne pas rater ces rendez-vous de l’histoire car je veux être de la première génération au Gabon à jouer une Can », nous a-t-elle confié.