
Mangasport de Moanda, Stade Mandji de Port-Gentil et Union Sportive de Bitam ont tous battu leurs adversaires du jour sur le score de 1-0.
On a joué ce mardi la première journée des play-offs. Au stade de l’INJS, l’USB a pris le dessus sur le FC 105 sur le score de 1-0. But inscrit à la 41ème minute par Yannick Angoume.
Si la défaite de ses poulains ne semble pas avoir surpris Cédric Mapangou, pour la simple raison que la mission de « contre-attaquer n’a pas été scrupuleusement respectée et le but de l’USB lié à une bavure du gardien », pour le coach de l’USB, Brice Ondo, « Il fallait bien entamer cette phase des play-offs et il faut désormais se concentrer sur le match, très attendu par tous, contre Mangasport ».
Au stade Idriss Ngari d’Owendo, très dégradée, Stade Mandji s’est imposé sur le même score de 1-0 face à AS Dikaki de Fougamou qui a connu une matinée de match tumultueuse avec la sortie des joueurs du casernement pour primes de matches et salaires impayés depuis le début du championnat.
Au stade Monedan de Sibang, Mangasport s’est défait d’AS Pélican sur un autre 1-0.
On joue la 2ème journée le vendredi 22 juillet prochain. Une journée très déterminante pour les trois vainqueurs de ce jour et surtout avec le derby USB-Mangasport à Monedan. Au stade de l’INJS, AS Dikaki reçoit AS Pélican tandis que FC 105 tentera de freiner Stade Mandji au stade Idriss Ngari d’Owendo.