Afin d’éviter des installations séparées, le patron du département ministériel a choisi de le faire en une seule occasion au Palais des sports de Libreville ce vendredi 27 octobre 2023.
Le Palais des sports de Libreville a servi de cadre ce vendredi 27 octobre à la cérémonie globale d’installations de tous les nouveaux promus du ministère des Sports, lors du Conseil des ministres du 19 octobre dernier. Un choix particulier de faire du nouveau patron de ce département ministériel, le Dr André Jacques Augand.
Du secrétaire général, Bernard Obiang Metoulou, au DG de l’Office national du développement du Sport et de la culture (ONDSC), le Commandant Loïc Ngouayit-Kounda, en passant par le DG des Sports, Valery Lebondo Ep Mouandjoudi, celui de l’INJS, Célestin Allogho Nze, et du Président du Conseil d’administration de l’ONDSC, Eugène Mba, tout le monde a répondu à l’appel.
« Vous avez été choisis pour occuper ces fonctions respectives sur la base de vos profils, de votre professionnalisme ainsi que la rigueur qui vous a caractérisé dans l’exercice de vos fonctions antérieures », leur a rappelé le ministre des sports qui a attend de tous et de chacun d’eux, la redynamisation du sport, de la culture, de la jeunesse et de la vie associative.
Prenant la parole à son tour au nom des promus, Eugène Mba a dit mesurer « à sa juste valeur, l’immensité de la tâche qui nous incombe, et en même temps, l’importance et la nécessité d’atteindre à vos côtés, Monsieur le ministre, les objectifs assignés à votre important et vaste département ministériel ».
Chacun ayant donc été envoyé dans l’exercice de ses fonctions, place aux résultats concrets et rapides.