Officiellement constituée de 22 personnes y compris les 5 athlètes, elle sera conduite par Samuel Minko miNdong, le vice-président du Comité national olympique.
A cinq jours du lancement des Jeux Olympiques à Tokyo au Japon, la plupart des délégations sont en route pour le pays du soleil levant. C’est le cas de la délégation gabonaise, conduite par Samuel Minko miNdong, vice-président du Comité national olympique.
Selon nos informations, les 5 athlètes gabonais seraient officiellement accompagnés par 17 autres personnes dont un journaliste. Qui sont-ils ces membres qui forment une si forte délégation pour 5 athlètes ?
Si chaque athlète se déplace avec son coach, sachant que les deux nageurs ont un même coach, ce qui fait déjà 9 personnes, il nous revient qu’un seul médecin pour les cinq athlètes aurait été suffisant. Ajouté au confrère de L’Union qui va certainement arroser le Gabon en informations des JO, nous nous retrouvons à 11 personnes.
Le chef de délégation et le ministre des Sports, qui doit prendre part à la cérémonie d’ouverture des jeux viennent s’ajouter aux 11. Ce qui fait une délégation logique de 13 membres.
Même si la question ne trouvera pas de réponse, on est tout aussi en droit de savoir qui sont les 9 autres anonymes et quel devrait être leurs rôles pour les victoires de nos 5 ambassadeurs ? En faisant face à ce genre de situations, on est tenté de penser que tout le monde ne serait pas concerné par l’austérité financière.
Bonne chance à nos athlètes et bon voyage et shopping à Tokyo aux autres !