Le sprinteur gabonais a été le seul à avoir franchi le cap du premier tour sur les cinq athlètes gabonais des JO 2021.
Fin de la compétition du Gabon aux JO Tokyo 2021. Si le bilan est globalement négatif en raison de la prestation de nos olympiens, l’on ne saurait manquer de féliciter, un tant soit peu, la prestation du sprinteur Maganga Gorra sur les 100 mètres qu’il a parcourus en 10’’77.
Dans un groupe où le premier a fait 10’’03, notre tahlète aurait certainement fait mieux, n’eût été les polémiques qui ont émaillé sa préparation et son départ pour Tokyo.
« 3 semaine pour préparer le 100m avant les jeux. 3 jour d’acclimatation avant ma course. 16h de décalage horaire. Une douleur au tendon. C’est avec tout cela que j’ai dû m’adapter et trouver la force et le mental pour vous donner une prestation honorable et porter le pays jusqu’à la fin », a-t-il fait observer.
Unique athlète àavoir franchi le premier tour, et malgré son élimination au second tour, Gorra Maganga se félicite de sa participation, aux côtés des meilleurs sprinteurs du monde. « Rien qu’être sur cette piste et courir avec les meilleurs athlètes du monde sans complexe ni peur, avec une préparation différente de la leur, nous montre que si on prend l’athlétisme au sérieux, nous pouvons rivaliser avec les meilleurs du monde », a lâché l’athlète.
En remerciant tous ses soutiens, il estime : « On gagne ensemble, on perd ensemble mais on ne baisse pas les bras. On continue le travail et je vous promets de revenir plus fort ».