
Il a été élu ce mercredi 29 décembre par acclamation à la suite des pourparlers brillamment menés par Hubert Minang-Fils, président d’honneur et fondateur de l’USO.
La fumée blanche attendue à Oyem est apparue en fin d’apres-midi. Et comme quelque part, on peut dire : « Nous avons un président ».
Mission accomplie donc par Hubert Minang-Fils, parti en urgence de Libreville pour Oyem pour la circonstance, et qui vient d’obtenir l’élection par acclamation du nouveau président de l’Union Sportive d’Oyem, club qu’il a créé, dans la douleur et des grands sacrifices.
Ainsi, deux ans après la fin du mandat de Touré Asseko et surtout après deux mois de malentendus autour du processus électoral, Serges Samy Biveghe vient d’être élu de façon consensuelle et par acclamation, président d’USO.
« C’est un sentiment de reconnaissance envers tous pour avoir cru au projet que j’ai présenté. C’est aussi un sentiment de fraternité parce que l’ensemble des délégués ont privilégié l’intérêt général. Il va simplement être question que nous nous mettions au travail pour ce club qui nous est tous cher », nous a signifié le nouveau président.

Qui est le nouveau président de l’USO ?
Biveghe Samy est né le 13 janvier 1982 à Oyem. Ingénieur de formation, il est surtout passionné de football.
Il fera ses débuts, très jeune, notamment à l’école Saint François avec l’ OGSSU, en classe de CE2, puis lors des tournois organisés par l’ancien maire d’Oyem, Gaston Nguéma. Il finira meilleur joueur de l’édition 1994 et le journal L’Union lui consacrera une page pour l’occasion.
Au secondaire, son talent sera détecté par Mr. Jean Philippe Engonga, actuel proviseur de l’Immaculée Conception de Libreville, qui obtiendra la permission de ses parents afin que le jeune footballeur intègre la célèbre équipe de l’Etoile du Nord.
En 1997, Samy sera retenu dans la sélection provinciale des moins de 17 ans qui participera à la « Cope-coupe » aux côtés d’autres talents du département du Woleu.
Après l’obtention de son BAC en 2001, il s’envolera pour Libreville et signera aussitôt pour le club de Nzimba FC. Il doit malheureusement quitter le navire en 2003 pour aller poursuivre ses études hors du pays.
Ce père de famille n’a jamais quitté le monde du football qui fait partie de son être depuis donc son enfance.