Frère ainé de Daniel Cousin, actuel manager général des Panthères du Gabon, Raphaël Cousin est décédé ce jeudi à Marseille à sa 49e année après avoir joué avec le Gabon en 2000.
La grande famille du football est encore sous le choc depuis ce jeudi matin. Raphaël Cousin, frère aîné de Daniel Cousin, actuel manager des Panthères du Gabon, est décédé ce jeudi à Marseille en France à sa 49e année, de suite d’un cancer du poumon.
Très peu connu du grand public, Raphaël Cousin a pourtant joué avec les Panthères du Gabon qu’il intègre le 15 juillet 2000 lors du 1er tour des qualifications de la coupe d’Afrique des nations 2002 contre Sao Tomé et Principe. Match d’ailleurs remporté par le Gabon à Libreville sur le score de 4-1 avec une très belle prestation de Raphaël.
Si sa carrière n’a pas été aussi brillante en Europe que celle de son cadet Daniel Cousin, Raphaël Cousin lui, va raccrocher ses bottines le 1er juillet 2012. Et depuis cette date, ces sorties au Gabon étaient devenues sporadiques jusqu’à ce jeudi de la mort de son décès.
La Rédaction de Gabonallsport adresse à toute la famille du football et à son cadet, Daniel Cousin, ses condoléances les plus attristées.