En assemblée générale ordinaire le week-end dernier, son bilan moral et financier est passé comme une lettre à la poste.
A la tête de Manga Basketball depuis 2021, Tim Harmel Rémanda, connu aussi sous le surnom Cobra, a le vent en poupe. Le week-end dernier à Moanda, il a brillamment validé son bilan moral et financier 2022-2023 au cours de l’assemblée générale de Manga Basketball.
Inscrit dans la logique de rendre au basketball gabonais ce qu’il a reçu de lui, ce brillant manager fait l’unanimité partout où il passe.
Président de NABA de Libreville qu’il a laissé debout il y a quelques années, et aujourd’hui président de Mangasport BB, il fait l’unanimité dans le basketball du Haut-Ogooué et notamment à Moanda qui l’a vu naître.
Au moment où la Fédération gabonaise de basketball (Fégagab) semble de plus en plus faire dans l’approximation de son fonctionnement, le challenger de l’actuel président fédéral, Willy Conrad Asseko, il y a trois ans, occupe à nouveau les conversations au point de s’attendre d’ici là à des éventuels appels à candidature.
Notes de Fabrice Guitrie