Sollicité pour la circonstance, le fils de la localité a offert du matériel de tous à tous en vue du démarrage de la saison qui tardait de plus en plus.
Véritable ouf de soulagement de la sous ligue des Plateaux à Lecoin et de ses clubs. En manque de matériel pour démarrer la saison sportive qui tardait de plus en plus, le fils de la localité, Jean Bongo, sollicité, a répondu favorablement à leur doléance.
Il leur a récemment fait un important don de matériel de sport, notamment des ballons, jeux de maillot complet, tenues d’arbitres et autres accessoires.
Mais si les clubs ont reçu chacun un jeu de maillot et un ballon, l’équipe provinciale qui prend part au championnat de la D3 a reçu le double.
« Ancien footballeur et ancien dirigeant de club ; de la sous-ligue et de la ligue, j’ai juste répondu à une sollicitation qui m’a été faite. C’est aussi ma façon de le motiver à la pratique du football dont rêvent certains »,a déclaré le bienfaiteur qui n’entend plus s’arrêter en si bon chemin en cas d’autres sollicitations.
Geste apprécié à sa juste valeur par l’ensemble des bénéficiaires dont Patrick Mbalamono, président de la sous-ligue. « Nous remercions M. Jean Bongo pour ce geste hautement salutaire et qui va nous permettre de laisser officiellement et sereinement la saison », a-t-il déclaré.