Il s’agit des ateliers numériques au bénéfice des femmes membres des fédérations, ligues et associations sportives reconnues par l’État, qui ont lieu les 8 et 9 mars à Libreville.
A l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme, l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC) a organisé les 8 et 9 mars 2023, une série d’ateliers numériques destinés aux femmes des fédérations, ligues et associations sportives reconnues par l’État.
Cadre de travail, les locaux de la Société d’Incubation Numérique du Gabon (SING) où Joannick Ngomo Obiang, le Directeur général de l’ONDSC, a ouvert et clôturé les travaux, et ce, en présence du Représentant de l’UNESCO.
« En initiant ces formations, l’ONDSC fait écho à la thématique retenue cette année par l’ONU-Femmes à savoir, « Pour un monde digital numérique inclusif: innovation et technologies pour l’égalité des sexes », a indiqué le DG, non sans préciser l’objectif visé ici. « L’objectif est, à court, moyen et long terme, de faire découvrir à ces femmes les nombreuses opportunités de carrière dans le domaine du numérique et leur donner des compétences nouvelles pour réussir dans ce secteur ».
Sentiment de grande satisfaction de la quinzaine de femmes qui ont pris part à la formation et qui ont émis le vœu de voir ce genre de formation se multiplier.