C’est par un défilé émouvant réunissant les 6 ligues et la prestation de serment des athlètes et dirigeants que le coup d’envoi a été donné au stade du Ruban à Batterie IV par le président fédéral.
On n’a plus vécu cette ambiance de fête sportive en athlétisme depuis bientôt une dizaine d’années. Ce vendredi après-midi, le stade du Ruban Vert, ex stade OPT prête son cadre jusqu’à dimanche prochain au 1er championnat national d’athlétisme de l’ère Anaclet Mathieu Taty.
Près de 200 athlètes venus de l’Estuaire, de l’Ogooué Maritime, de la Ngounié, de la Nyanga, de l’Ogooué Lolo et du Haut-Ogooué vont rivaliser d’adresses dans ce stade et dans plusieurs disciplines, notamment le 100m, 200m, 400m, 800m, 1500m, 5000m et 10000m ainsi qu’au lancer de poids, de disque et de javelot, les sauts en longueur, en hauteur et triple saut.
Après la cérémonie d’ouverture avec le traditionnel défilé des délégations, les prestations de serment des athlètes et des dirigeants et le discours d’ouverture du président fédéral, les hostilités démarrent ce samedi à partir de 13h.
Même si l’esprit de gagner à tout prix anime les uns et les autres pour être champion du Gabon et donc d’avoir une éventuelle entrée en équipe nationale, le président Anaclet Taty a appelé au fair-play car c’est « une joie pour tous de revivre ces instants que constitue le championnat national ».
Il faut noter que pour ce grand retour du championnat national d’athlétisme, c’est la Fédération qui a habillé toutes les délégations.
2 Comments
Ibrahima
Avant tout mes sincères salutations , enfaite je suis un athlète qui aime beaucoup les disciplines athlètique.Qua même je suis un élève de terminale qui veut anticipé au-delà de ce capacité physique.mon numéro de téléphone est 785193868 . tout mes excuses si je vous dérange dans ce commentaire.
kimssidibe@gmail.com
kimssidibe@gmail.com j’habite dans la région de Matam je m’appelle Ibrahima Sidibé. Dans cette là j’ai remporté deux ans le médaille d’or.