Devant une piètre équipe des Léopards, André Poko et ses coéquipiers ont su faire l’essentiel en marquant un but à la 22ème minute et le conserver jusqu’à la fin du match.
Après 8h de voyage et arrivées à moins de deux heures du match à Kinshasa, Les Panthères du Gabon viennent de donner une leçon de football aux Léopards de RDC.
Après le but à la 22ème minute de Warren Babicka, les poulains d’Anicet Yala ont su gérer la rencontre jusqu’à son terme, en annihilant toutes les tentatives de buts des Léopards. Le Gabon a même été sauvé par le poteau gauche d’Amonome à la 60ème minute.
Avec pourtant 67% de possession de balle et 11 corners contre un seul pour le Gabon, Les Léopards ont finalement montré qu’ils sont une petite équipe car n’ayant pas pu remonter cet unique but de la 22ème minute. Score final, 1-0 pour le Gabon.
Victoire historique, victoire héroïque des Panthères du Gabon qu’on avait déjà vendu moins cher sur tous les marchés. Mais à côté de cet exploit des nôtres, il faut faire le ménage autour de l’équipe nationale !
One Comment
claudepetin@sfr.fr
y a bon le Gabon.quand on veut on peut.bravo