![](https://gabonallsport.com/wp-content/uploads/2022/05/PEA-Depart3.jpg)
L’annonce a été faite par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) ce mercredi suite au courrier de l’attaquant le mardi 17 mai 2022. Mais aucune raison sur cette retraite anticipée avec Les Panthères n’a été donnée.
Bonne ou mauvaise nouvelle, c’est selon. Depuis ce mercredi 18 mai 2022, Pierre Emérick Aubameyang vient confirmer une rumeur qui courait depuis quelques jours. Il a décidé de mettre un terme à sa carrière avec Les Panthères du Gabon.
L’annonce faite par la Fégafoot ce mercredi soir, ne donne aucune raison de ce départ anticipé de la star gabonaise du football, âgé aujourd’hui de 32 ans et sociétaire du FC Barcelone. « Après 13 ans de fierté à représenter mon pays, je vous annonce que je mets un terme à ma carrière internationale », a écrit PEA.
En réponse à ce divorce inattendu, la Fédération lui a rendu à son tour un vibrant hommage et « salué l’immense carrière et la régularité au haut niveau de celui qui a su vendre, grâce à son professionnalisme, l’image du Gabon dans le monde ».
Certainement pas du tout satisfaite de cette décision, la Fégafoot a souhaité « de voir le capitaine poursuivre l’aventure avec Les Panthères. Pierre Emérick Aubameyang reste un modèle pour les générations futures. La grande famille du football saura compter sur son expertise pour l’avenir ».
Il faut noter que PEA fait cette importante annonce à quelques heures de la publication de la liste des Panthères devant jouer les deux premières journées des éliminatoires de la Can 2023.
A dire que les réactions vont fuser de toutes parts car selon déjà un dirigeant de notre football, les péripéties des Panthères à la Can 2021 au Cameroun y seraient pour quelque chose dans cette décision d’Aubameyang.
Et quoiqu’on dise, c’est un coup dur pour le Gabon qui avait encore besoin de ce joueur de classe mondial.