Ce dimanche 4 août, le stade Mbombet de Mouila a servi de cadre au match d’ouverture du tournoi des U-20 Mouila 18 ayant opposé Pont 9 à Moutassou qui s’est soldée sur le score de 2-1 pour Pont 9.
Prévu du 4 au 28 août 2024, le Ministre de la Santé, Adrien Mougougou, parrain de ce tournoi a eu l’honneur de donner le coup d’envoi de la compétition ce dimanche, dans une atmosphère de grand engouement et de bonne ambiance des vacances.
Et le public venu des quatre coins de la ville a assisté à une belle rencontre qui a vu la victoire de Point 9 sur le score de 2-1 face à Moutassou. Deux buts marqués par les joueurs du Pont 9 en premier période et une réduction du score de Moutassou en seconde période.
Organisé par l’association CDDG et l’ONG Wami, le tournoi a pour but de détecter les talents. Selon le président du comité d’organisation, Pacôme Idyatha, « Ce tournoi est organisé pour ces jeunes qui veulent faire du football leur métier. Nous avons des partenaires européens qui vont arrivés de la République Tchèque, de la France, de l’Angleterre et de l’Italie ».
En dehors de détecter les talents, les organisateurs ont prévu des kits scolaires pour encourager aussi ces jeunes d’aller à l’école.