Match amical bien engagé et qui a même vu le club bitamois courir derrière le score avant de réussir l’égalisation en milieu de seconde période.
En match amical préparatoire pour le championnat national de D1, l’Union Sportive de Bitam (USB) a été tenue en échec au stade Gaston Peyrille de Bitam par l’Union Sportive d’Oyem, sur le score de 1-1.
C’est les Oyémois qui ont ouvert le score à la 37ème minute sur pénalty par Kluss Ndong Biteghe alors que l’USB avait déjà raté un pénalty à la 13ème minute. Score de 1-0 pour les visiteurs qui a conduit les deux équipes à la pause.
Poussé par son public au sortir de la pause, le club bitamois va essayer d’appuyer sur l’accélérateur mais fera tout de même face et à plusieurs reprises à l’adversité à son adversaire venu d’Oyem. Sans baisser la garde, les Bitamois finiront par obtenir l’égalisation par Kévin Nguéma Nsome à vers la 62ème minute. Score final 1-1.
Très bonne ambiance et bonne revue des troupes des deux équipes, et qui donnent un avant-goût de ce que pourrait être note championnat cette année.