![](https://gabonallsport.com/wp-content/uploads/2022/05/Wissy1.jpg)
L’athlète gabonais des 100-200m, en stage de perfectionnement à Yaoundé au Cameroun, a réalisé les 10’’64 requis au meeting interclubs du Cameroun samedi dernier.
Les nouvelles de notre compatriote, Franck Yohe Yendamoukoula, en stage de perfectionnement à Yaoundé au Cameroun depuis deux mois, sont assez bonnes. Après une prestation mitigée lors du 1er championnat d’Afrique des clubs champions francophones et au Grand Prix International en mars dernier à Douala, l’athlète gabonais des 100 et 200m vient de franchir un sérieux pas.
« Je viens de réaliser ma meilleure performance sur 100m en finale lors de la 2ème journée des meetings-interclubs au Cameroun avec un chrono de 10’’64 alors que j’étais à 10’’83 », nous a révélé le jeune athlète.
« Médaillé de bronze sur une cinquantaine d’athlètes, je viens aussi de valider le minima de la francophonie et des Jeux Africains », a-t-il indiqué, non sans nous donner son sentiment. « Je suis satisfait du travail effectué depuis tout juste 2 mois d’entraînement. Le coach est excellent et je me donne à fond mais le 14 mai prochain, nous avons meeting international de Yaoundé donc j’espère réaliser mes minimas pour les championnats d’Afrique car le niveau sera de taille », a déclaré Franck Yohe Yendamoukoula.
Nous osons espérer que qu’il bénéficie des moyens nécessaires pour sa préparation à ces différentes sorties internationales dont le Gabon est engagé.