Ainsi en a décidé la Commission électorale car le premier a démissionné de son poste et le second a rejeté son poste, donc n’a jamais pris ses fonctions. La prolongation sera déterminante.
Le feuilleton de l’élection pour la présidence de la Fégafoot se poursuit avec ses multiples rebondissements. A quelques heures du vote, déclaré hors course mercredi dernier par la Commission pour des raisons déjà évoquées, JEN a été réhabilité et prendra part à l’élection.
De son côté, nommé Inspecteur Général des services au ministère des Sports jeudi soir en Conseil des ministres, PAM a rejeté l’offre et tient à sa candidature. Candidature toujours en course car pour la Commission électorale, « Considérant qu’à la date de la saisine de la Commission des Recours. Monsieur Pierre Alain MOUNGUENGUI, récemment nommé à la fonction d’Inspecteur Général à l’Inspection Générale des Services du Ministère de la Jeunesse et des Sports, n’a ni pris son service, ni occupé de manière effective lesdites fonctions. Qu’ainsi, n’étant pas en poste audit ministère à cette fonction, l’incompatibilité visée à l’article 159 de la loi précitée ne saurait lui être opposable ».
Au finish les deux arbitres ont tous bénéficié, chacun à sa manière, de la décision de la VAR. Entre la fin du match et la probable prolongation voire les tirs au but, la Commission électorale continue d’écrire l’histoire de cette élection de la Fégafoot de 2022.