
Cette 6ème édition a été lancée le week-end dernier par le sous-préfet du district de Makouké, en présence du directeur du site Olam Palm Gabon et des autres autorités civiles et militaires de la localité.
C’est par un tournoi de football que la fête de l’indépendance a déjà été lancée à Makouké (200km au centre sud). Compétition organisée par la société Olam Palm Gabon (OPG) et qui regroupe 10 équipes réparties en 2 poules de 5.
Le tournoi a été lancé le week-end dernier par le sous-préfet du district de Makouké, Claude Moudounga, en présence du directeur du site Olam Palm Gabon, Jimmy Rajagukguk et des autres autorités civiles et militaires de la localité.
Sixième édition de ce tournoi de football dénommée : « Tournoi de la commémoration du Gabon à la souveraineté internationale », il vise, selon le président du comité d’organisation, Anicet Tsamba Bouandza, « à fédérer l’unité, la solidarité et l’amour entre les filles et fils du Moyen-Ogooué en général, et ceux du district de Makouké en particulier ».
Pour le directeur du site, Jimmy Rajagukguk, « C’est également une façon pour l’entité dont je suis le garant, d’entretenir et consolider les liens avec les populations de notre circonscription entrepreneuriale ».
Nous rappelons que seuls les stades de Makouké et de Bindo Village ont été retenus pour abriter les matches des dix équipes dont Bance FC, Bindo Village, Dirane FC, Staff et Plantation MKK pour la poule A et Makouké Village, Sidi FC, FC Générale Agricole, Amano FC et Garage pour la Poule B.
A noter que la finale de ce tournoi se jouera le 17 août prochain.
Source : Jouractu.com