Prétendu, à tort ou à raison, fief du président sortant car sa province d’origine, la ligue de la Nyanga a promis à son hôte qu’elle votera pour le meilleur projet.
Parce qu’aucune ligue n’est la chasse gardée d’un candidat, dans son périple à la course de la présidence de la Fégafoot, le candidat Diego Ndoumbou Likouni était, ce dimanche, l’hôte de la ligue de football de la Nyanga que dirige Yves Kinga.
A la tête d’une forte délégation, le candidat a présenté à l’assistance les 10 axes majeurs de son programme. Objectif, tenter de séduire les 2 délégués de la ligue de la Nyanga afin qu’au soir du 16 avril prochain, ils lui accordent leurs suffrages.
Il faut surtout noter que de l’ensemble des candidats déclarés à cette élection, Diego est le seul jusqu’ici à avoir franchi le sol Nynois considéré, à tort ou à raison comme le fief du président sortant car sa province d’origine.
Dans son propos, le président de la ligue a rassuré le candidat que la ligue de la Nyanga votera pour le meilleur projet. Le rendez-vous a donc été pris pour le 16 avril à Lambaréné.