Si d’un côté il parle d’une campagne de nuisance de sa personne, dans le même temps, il rejette la décision de la ligue de sa suspension de toute activité sur la base d’une rumeur et sans l’avoir entendu.
Cité dans une vidéo par le journaliste français, Romain Molina, comme étant un présumé pédophile, Maître Martin Avéra « Chaka » semble étonné d’entendre cela de lui et rejette la décision de suspension de la ligue car ne reposant sur aucun élément objectif.
« Je ne reconnais pas ces faits. Il s’agit d’un enfant que j’ai pris dans mon club à 8ans pour en faire un champion du Gabon et une ceinture noire. Il voulait simplement quitter le club et a déclaré que je lui ai fait des attouchements. Ce que je ne reconnais pas et que j’ai signifié à son père », raconte Me Chaka qui affirme après que l’enfant a finalement quitté le club.
Si l’instructeur soutient que le petit cherchait un motif pour aller au Club Eli, il révèle par ailleurs avoir demandé des rencontres avec le père, l’athlète et l’instructeur du nouveau club. Rencontre qui n’a jamais eu lieu.
« Mais contre toute attente, 6 mois après, le responsable du club m’a appelé pour me présenter ses excuses et celles du père. Et j’ai laissé tomber », poursuit Me Chaka, étonné de recevoir lundi soir un coup de fil d’un parent depuis la France et qui lui annonce que non seulement le journaliste français l’a cité comme présumé pédophile mais aussi et surtout que la ligue de l’Estuaire l’a suspendu de toute activité dans son club.
« Je crois qu’il s’agit d’une campagne de nuisance de ma personne par ce parent à qui je ne dois rien du tout », a déclaré Me Martin Avéra.
Réagissant à sa suspension, l’infortuné rejette cette décision en bloc car ne reposant sur aucun critère d’objectivité. « Quand j’ai reçu ce communiqué, j’ai essayé de joindre le président de la ligue, sans suite. Et je vous informe que je ne suis pas d’accord avec cette décision car la ligue et la fédération devaient me convoquer en tant que responsable de club pour m’écouter. Ce qui n’a pas été fait ».
Et face à ce vice de forme, Me Chaka dit poursuivre ses activités jusqu’à ce qu’il soit convoqué et entendu.
2 Comments
larry
watara …et meme les bridon tous la parler cr moi je vais tous ecrire…le pour quoi du pd de chaka sur mon fb je dis tous depuis des année
larry
watara …et meme les bridon tous la parler cr moi je vais tous ecrire…le pour quoi du pd de chaka sur mon fb je dis tous depuis des année…cette homme a avouer etre malade et je l’is enregistrer ….brinest malouango …c’est maintenant … fbrice compagne c’est maintenant …car meme durant les entrainement…pour muscler les jambe ensuite il tombe sur toi et ne te lisse ps reste l hum …tous les eleves d maitre chaka qui ont fit l peser ….les proposition des photos …l’appareille la