Il a été élu récemment pour un mandat de quatre ans et remplace à ce poste, Erik Watremez.
Le rugby gabonais va-t-il enfin sortir des sentiers battus ? C’est la question qui se pose dans tous les milieux de cette discipline. En effet, réunie récemment en assemblée générale, la grande famille du rugby gabonais a procédé au renouvellement de son Comité exécutif (Comex).
Jean-Marc Laissy, le président-fondateur de Rugby Club de Libreville (RCL), seul candidat en lice, a été élu président de la Fédération gabonaise de rugby (FEGAR). Il succède ainsi à Erik Watremez.
Il faut dire que le nouveau président a du pain sur la planche. Alors qu’il y a trois ans le rugby gabonais avait déjà pris de l’envol, avec des sections de rugby féminin et d’école de rugby déjà opérationnelles et que les premiers clubs dans les établissements scolaires avaient déjà vu le jour (Club du Lycée de Nzeng-Ayong), tout est retombé au point zéro, faute de moyens et donc des compétitions.
Un travail que pourra reprendre le nouveau président qui, dans son projet, entend relancer la discipline. Dans son projet, Jean Marc Laissy parle de « Développement et organisation d’un championnat RUGBY SEVEN, développement du rugby féminin, de la création des écoles de rugby » et entend offrir des « meilleures condition pour les joueurs ».