Logé dans le groupe B, le Gabon affrontera le Maroc déjà qualifié car pays hôte de la compétion, la Centrafrique et le Lésotho.
Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, a été effectué ce jeudi 4 juillet à Johannesburg en Afrique du Sud. Le Gabon se retrouve dans la poule B avec le Maroc pays hôte, la Centrafrique et le Lesotho.
Le Maroc devant jouer juste pour la forme car qualifié d’office, tout porte à croire Le Gabon a toutes ses chances pour se retrouver au Maroc, a près avoir raté la Côte d’Ivoire récemment. « Le Gabon est déjà au Maroc. Il suffit tout simplement de bien préparer la compétition et de ne pas négliger l’adversaire », indiqué Raïssa Laure Medza me Ndong, chef de service Sport à Gabon 1re.
Le Maroc, pays organisateur, étant déjà qualifié, il ne reste qu’une seule place dans ce groupe B. Pour le président de la Fédération gabonaise d’athlétisme, Anaclet Mathieu Taty, « Le Gabon va se qualifier. Le Gabon a une génération montante qu’il faut juste prendre au sérieux. Nous allons nous qualifier ».
Ces éliminatoires démarreront en septembre 2024 et seules 23 équipes se qualifieront pour la CAN 2025 et rejoindront le Maroc, qui est d’ores et déjà qualifié en tant que pays hôte.