
Samedi 4 février 2023 au Stade Mbombet de Mouila, pour la 2e journée, Panthère du Christ Roi de Mouila a battu Adouma FC de Lambarené sur le score de 2-1.
Il est 15h30 quand débute la rencontre. D’entrée de jeu, les deux équipes vont chacune démontrer la volonté d’arracher la victoire. A la 33e minute, Ben Litona ouvre le score pour Adouma FC. 1-0, c’est le score à la mi-temps.
De retour des vestiaires, les joueurs du président Duval Nzembi vont prendre le match à leur compte. C’est fort de cela que Pascal Nguimbi égalisera par une tête après un merveilleux coup franc tiré par le jeune Marcy Moukouangui.
Nzengue Misso alias Jimmy, viendra crucifier Adouma FC à la 61e minute et le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Les conseils du coach lors de la mi-temps auront été très bien appliqués.
Jean Robert Makambo, coach de PCR n’a pas caché sa joie. « C’est avec le cœur inondé de joie que je remercie les dirigeants du club pour leur dynamisme. Cette victoire est à saluer. Elle est la bienvenue après notre défaite à Bitam et c’est bon pour le moral ».
Quant à Albert Didoungou, ancien coach d’AS Dikaki et actuel coach titulaire de d’Adouma FC, « On a marqué en 1re période et c’est en seconde période qu’on a péché en encaissant deux buts. Je trouve que l’arbitrage est passée à côté mais nous allons continuer de travailler ».
Plusieurs matches de D2 ayant été reportés, on retient juste la victoire d’Oyem AC qui est venu battre Akanda FC à domicile sur le score de 3-1.