
Le samedi 13 décembre dernier à Franceville, Mangasport a mis fin au règne de Corpo de Moanda en s’imposant en cinq sets, au terme d’une finale haletante et très disputée.
La coupe du Haut-Ogooué de volleyball a principalement tenu toutes ses promesses chez les messieurs. Organisée le samedi 13 décembre dernier à Franceville, la compétition a réuni six équipes réparties en deux poules. À l’issue de la phase de groupes, Mangasport, premier de la poule A, et Corpo de Moanda, leader de la poule B, ont logiquement validé leur qualification pour la finale.
L’affiche tant attendue entre les deux formations phares de la province a offert un spectacle de haute intensité. Plus réaliste dans les moments décisifs, Mangasport a finalement pris le dessus sur les miniers de Moanda au terme d’un match acharné conclu en cinq sets (3-2).
Et les scores des sets témoignent de l’équilibre des débats : 25-15, 14-25, 25-16, 23-25 et 15-12.
Grâce à ce succès, Mangasport met fin à la domination de Corpo de Moanda et s’adjuge le titre provincial, confirmant ainsi son retour au sommet du volleyball masculin du Haut-Ogooué.
Classement final
1. Mangasport
2. Corpo de Moanda
3. USTM VB
4. Aviateur VC
5. Djoué Dabany VBC
Cette Coupe du Haut-Ogooué, également qualificative pour la Coupe du Gabon 2026, a permis de désigner ses représentants. Ainsi, Mangasport (dames et Messieurs) et l’USTM VB (Messieurs) défendront ainsi les couleurs de la province lors de la prochaine compétition nationale.































































