
L’information a été donnée le mercredi 10 décembre 2025 par la présidente de l’Association, avec pour site choisi pour le tournoi, le Classico Club de Libreville son siège.
C’est à l’occasion d’une conférence de presse organisée le mercredi 11 décembre 2024, à la salle de boxe du Club Mwanas United, son siège, que la présidente de l’Association Mwanas United, Florine Tchoua, a officielle fait l’annonce, en présence des pugilistes et de leurs parents, venus nombreux pour la circonstance.
Ce tournoi qui est à sa première édition, va voir la participation de plusieurs boxeurs provenant essentiellement de trois provinces dont l’Estuaire, le Haut Ogooué et l’Ogooué-Maritime et qui vont combattre dans 4 catégories à savoir 65kg, 70kg, 75kg et 81kg.

Cerise sur le gâteau, une somme de 1 million de FCFA est mise en jeu et à se partager entre les vainqueurs.
Pour la présidente de l’Association Mwana United, « ce tournoi est la continuité d’une mission que nous nous sommes assignés à savoir offrir un cadre structuré, professionnel et valorisant pour les talents émergents du pays ».
Et pour joindre l’utile à l’agréable sur ce point, nous avons assisté à la signature de plusieurs contrats d’accompagnement sportif des jeunes boxeurs amateurs et semi-professionnels avec le club Mwana United.

A noter que le club a enregistré trois jeunes pugilistes dont Samuel Junior Djoumbou, 23 ans avec 75kg, Élysé Madouma Lipombo, 16 ans avec 63kg et Yanis Rekouche, 16ans pour 65kg qui rejoignent la grande famille de Mwanas United. « Le club s’engage à prendre 100% de leur formation et à trouver des sponsors et partenaires », a ajouté Florine Tchoua.
Un combat de gala opposant Kenneth François Collard de Mwanas United à William Arthur Tapoyo dans la catégorie des 75 kg va agrémenter la soirée. Un affrontement qui s’annonce percutant au vu de la détermination des deux protagonistes qui ont à cœur d’offrir un spectacle passionnant au public qui sera présent ce samedi 13 décembre 2024.
Notons par ailleurs que pour accéder à la salle et avoir le privilège d’assister à ce tournoi, qui débutera à 10h00 pour les préliminaires alors que les finales auront lieu à 18h pour boucler avec le combat de gala à 20h, il faudra débourser 1000 FCFA pour les classiques, 10.000 FCFA pour les VIP et 50.000 FCFA pour les VVIP.

































































