
Le suspens a pris fin ce week-end dans la province de la Ngounié avec les demi-finales très disputées des play-offs. À l’issue des rencontres, AS Ngounié et Boumi FC se sont qualifiés pour la grande finale prévue le week-end prochain au stade Mbombet de Mouila.
A Mouila, AS Ngounié a arraché sa qualification face à une solide équipe de FC Moukoko. Le seul but de la rencontre a été inscrit dans les arrêts de jeu (93e minute) par Pierre Kombila, homme du match et actuel meilleur buteur du championnat avec 12 réalisations. Sur un coup franc direct magistral, le jeune attaquant a offert la victoire aux siens.
« Nous sommes satisfaits, car c’est le travail qui paye », a déclaré avec émotion le coach Wilfried Madouma à l’issue du match.
De son côté, Boumi FC a validé son ticket à domicile en s’imposant 2-1 face à AS Mouila 2024 dans un match animé au stade de Mbigou.
La finale entre AS Ngounié et Boumi FC s’annonce explosive et pleine de promesses. Rendez-vous ce week-end au stade Mbombet pour connaître le grand champion de la D3.