
Le nouveau président promet de tout mettre en œuvre « afin de porter haut la marque Moabi sur le plan provincial, national et international ».
Une nouvelle ère pour le club de Moabi semble voir le jour, après bien entendu plusieurs années dans l’ombre. La notabilité de cette localité de la province de la Nyanga est allée chercher un passionné du football, la perle rare qui pourrait changer la vie du club local, Aigles Lunga, en la personne de Freddy Koula.
Et c’est à l’unanimité que le confrère a été porté à la tête du club le samedi 22 mars 2025 au cours d’une assemblée générale à Moabi.
« Immense fierté et énorme responsabilité d’avoir été porté président de notre très chère club, Aigles Lunga. Ce samedi matin, devant les aînés et devant les ancêtres, nous nous sommes promis de donner le meilleur de nous pour faire briller MOABI par le football, particulièrement », a-t-il déclaré.
Pour lui, « C’est plus qu’une mission. C’est une espèce de pacte de sacerdoce que je viens de parapher. Je me battrai avec toute l’équipe qui m’entoure afin de porter haut la marque Moabi sur le plan provincial, national et international. On va tenter de monter les échelons afin d’atteindre le plus tôt possible l’élite et cela passe par une organisation complète de qualité. Et je pense qu’il n’y a pas de raison que cela ne marche pas ».
Même si l’ouvrier sera jugé au pied du mur, le nouveau président d’Aigles Lunga de Moabi s’est aussi voulu modeste en appelant tous les fils et filles de la localité à s’approprier ce nouveau projet.
«Le football étant aussi un accélérateur de développement, j’invite tous les fils et filles de Moabi à se joindre à nous afin de faire briller Moabi à travers son club de football », a-t-il lancé.
A noter que Freddy Koula est déjà aussi président d’Athletico Akanda, l’un des meilleurs clubs de football féminin au Gabon en ce moment.