Suite à une nouvelle vidéo du journaliste français, la ligue de l’Estuaire vient immédiatement de suspendre le premier présumé pédophile hors football, de toute activité du taekwondo.
La gangrène ! Le sport au Gabon est malade et même très malade. Jeté dans cet état par ses dirigeants. Alors que la capellogate n’est encore qu’à sa phase des enquêtes préliminaires, voici que le confrère français, Romain Molina, a cité ce mardi le premier cas de présumé pédophile au taekwondo.
Il s’agit de Maître Martin Avera alias « Chaka », 4ème dan Kukkiwon, formateur et instructeur des clubs Ecole des Champions, Hyundai Taekwondo et de bien d’autres clubs de Libreville.
Et sans tarder, dans un communiqué rendu public en début de soirée de ce 21 décembre, la ligue de l’Estuaire qui condamne « toute forme de comportement et de violence à caractère sexuelle », l’a immédiatement suspendu de toute activité de taekwondo de l’Estuaire. « A ce titre, il lui est interdit d’entrainer, de diriger, de coacher les élèves desdits clubs lors des entrainements ou des compétitions », indique le communiqué qui précise par ailleurs que « Ses clubs pourront donc continuer à mener leurs activités ».
Et le confrère promet plus, le temps pour lui de se munir de tous les éléments juridiques et de preuve.