
Cadre choisi le gymnase Paul Indjendjet Gondjout où la marraine a réitéré sa passion pour les arts martiaux devant 80 jeunes karatékas.
Le gymnase Paul Indjendjet Gondjout a servi de cadre ce samedi à la première partie de l’édition 2025 de la coupe des Mouanas, en partenariat avec l’ONG Idyano dont la fondatrice est Catherine Téya épouse M’Bouoko Moutsinga, marraine de la compétition.
Devant 80 jeunes karatékas,la marraine et ancienne judokate a réitéré ce qu’elle ressent pour les arts martiaux qui l’ont forgé, « disciplines sportives qui occupent une place particulière dans son cœur » car selon elle, « Les arts martiaux nous enseignent bien plus que des technique de combat : ils forgent le caractère, développent la maitrise de soi et inculquent des valeurs essentielles comme le respect, l’humilité et la persévérance ».
Journée d’évaluation des différentes techniques de combats et autres démonstrations telles que les katas, la compétition se poursuit ce dimanche avec la remise des récompenses aux plus méritants.