Comme de coutume, la pesée des pupilles, les benjamins, les minimes, les cadets et les juniors, garçons et filles a eu lieu ce jeudi après-midi tandis que les séniors sont attendus vendredi soir.
En prélude à la 13e édition du Challenge Grand Me Park qui débute ce vendredi, le comité d’organisation, supervisé par Me Benjamin Ndong Zuè, 4e dan kookkiwan, a procédé ce jeudi soir, au gymnase du prytanée militaire de Libreville, à la traditionnelle pesée des athlètes.
Il s’agit, selon Me Ndong Zuè, « de près de 700 athlètes qui sont passés à la pesée à partir de ce jeudi soir pour 43 clubs répartis entre les pupilles, les benjamins, les minimes, les cadets et les juniors, garçons et filles ».
Si la compétition kyorugi débute ce vendredi à partir de 8h au gymnase du prytanée militaire alors que la pesée des séniors est prévue pour vendredi après-midi, toutes les dispositions sur la sécurité médicale des enfants ont été prises. « Nonobstant le personnel médical prévu pour la compétition, nous avons demandé à tous les clubs participants de fournir le certificat médical et l’assurance de chacun athlète », a indiqué le superviseur qui s’est réjoui du bon déroulement de toute la pesée de ce jeudi soir.
A noter que le samedi 7 décembre, c’est la phase éliminatoire de kyorugi séniors, hommes et dames, à partir de 8h00 tandis que la journée du dimanche 8 décembre 2024 est consacrée aux finales poomsae et kyorugi de toutes les catégories.