
Information donnée par la Caf ce dimanche et qui a choisi la ville de Bloemfontein en Afrique du Sud et son mythique stade Free State Staduim.
« Nous vous informons par la présente que le match 131 entre la Centrafrique et le Gabon aura lieu le 18-11-2024, à GMT : 19:00, Local : 20:00.Au Stade Free State Stadium ». Telle est la teneur d’un mail de la Confédération Africaine de Football (CAF), envoyé aux fédérations nationales du Gabon et de RCA ce dimanche en mi-journé et dont nous avons reçu copie.
Alors que certains médias s’étaient précipité à annoncer le Maroc comme pays d’accueil de cette rencontre comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025, les choses sont donc bien claires.
Même si aucune raison officielle du choix de l’Afrique du Sud n’est connue de nous, cette information intervient quelques jours après le refus de la CAF de valider le Stade Barthélémy Boganda de Bangui car ne répondant pas encore aux normes requises pour les compétitions internationales malgré les travaux réalisés ici.