
Nommé lors du Conseil des ministres du jeudi 20 juin 2024, le nouveau DG vient de quitter sa juteuse fonction lors du Conseil des ministres du 12 septembre 2024.
Confusion totale à tête de l’INJS. Après sa nomination quelque peu controversée du 20 juin dernier 2024 comme nouveau Directeur général de l’INJS, Louis Bertrand Mossié, a encore été nommé chargé d’études à l’Institut de gestion lors du Conseil des ministres du 12 septembre 2024.
Confusion de nom ? Affectation ou nomination avérée ? Cumul de fonctions ? Que se passe-t-il dans cette administration sous tutelle du ministère des Sports ? Louis Bertrand Mossié avait-il le profil requis pour ce poste lors de sa nomination ? Quelque chose se préparerait-il encore ici ? Autant de questions qu’on se pose depuis ce vendredi matin à l’INJS.

Le personnel interrogé ne comprend rien car à peine le nouveau patron arrivé, il est aussitôt débarqué. Mais alors, sans son remplaçant ni un intérimaire nommé. Mais dans ce ministère des réseaux, il se raconte que ce serait l’excès de pistons. « En le renommant, ses autres pistons n’auraient pas su qu’il avait déjà été nommé. Et du coup, il va perdre le poste de DG de l’INJS car nommé en Conseil des ministres, cela annule sa nomination de l’INJS », nous a soufflé un agent de l’INJS, visiblement bien introduit dans le milieu.
Malgré nos multiples appels, le DG est injoignable. Mais il faut dire que si cette affection est avérée, Louis Bertrand Mossié aura mis le moins de temps comme Directeur dans l’histoire de l’INJS. Affaire à suivre !