Disputée mardi au stade Mbombet de Mouila, la rencontre des deux représentants de la province au national foot 1 et 2, a eu lieu à la suite de l’absence constatée du CF Mounana sur la pelouse du Stade Mbombet.
Une première période très équilibrée dans le jeu. AS Dikaki va obtenir un pénalty à la 28e minute, bonne occasion qui sera ratée par Patrick Ntengu.
Mouila AF va ouvrir le score à la 43 ème minute par une frappe à la surface de Glen Nzamba. Score de 1-0 qui va conduire les deux equipes au repos.
En seconde période, c’est à la 60e minute que le jeune Glen Nzamba va doubler la mise sur corner, pour clouer Dikaki. Score final 2-0
« Je suis satisfait de la prestation des jeunes contre une équipe de la Première Division et on promet à notre public que nous allons ramener les 3 points à l’extérieur », a déclaré Mounziehou Rigobert , coach de Mouila AF faisant allusion à son déplacement à Libreville pour la première journée de la D2 contre Akanda FC.
Du côté d’AS Dikaki, le coach Yanis Diloussa parles d’un match test qui a permis de voir les manquements. « Il y a des nouveaux éléments dans le groupe qu’il fallait seulement tester », nous a t-il confié.