Il s’agit d’Oworozock, d’Agnizok FC, des Mercenaires et d’Ewong qui disputeront les demi-finales le lundi 26 août 2024 au stade Gaston Peyrille de Bitam.
La 36e édition de Bitam Vacances, édition spéciale, tire à sa fin avec les demi-finales qui se disputent le lundi 26 août 2024 au stade Gaston Peyrille et qui mettront en opposition Ewong-Agnizok FC à 14h00 et Oworozock aux Mercenaires à 16h00.
En 8e de finales, le tenant du titre, Machine FC de Meyo-Kyè est tombé face aux Mercenaires aux tirs au but ((0-0 + 2-4) jeudi dernier. La modeste équipe d’Oworozock s’est défait de Ma’ameni sur le score de 2-0 tandis que la surprenante équipe d’Ewong qui continue de déjouer les pronostics de cette compétition, a éliminé AS Police sur le score de 1-0.
Enfin, la seule équipe de la commune qui reste en compétition, Agnizok FC, a tenu tête à la Mairie ((0-0 + 3-0 tab) grâce à son très bon gardien, Narcisse Mvé qui a stoppé 3 penalties sur les 5 des adversaires.
« Notre objectif est de remporter l’une des compétitions, Bitam Vacances ou Bitam Omnisports où nous sommes tenants du titre. Nous avons un groupe jeune, logé au village, qui vit ensemble depuis déjà un mois », a déclaré le directeur sportif d’Agnizok FC, Kennedy Ondo Mba.
Pour lui, « Malgré les cas de blessure et de maladie que nous enregistrons dans notre effectif, notre objectif reste le même, battre l’équipe d’Ewong lundi prochain pour une place en finale. Au-delà du football, l’équipe d’Agnizok est la seule équipe de la tribu Essandone et de la commune encore engagée à Bitam Vacances. Nous avons alors la lourde responsabilité de défendre notre village, notre tribu et la commune ».
A noter que le match de classement se joue le mardi 27 août prochain tandis que la finale se joue le mercredi 28 août au stade Gaston Peyrille de Bitam.