
Cela s’est passé dimanche dernier autour d’un repas communautaire qui a vu la présence des différentes sections sportives, des dirigeants et de quelques parents et amis invités.
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. L’Association Relais Omnisports l’a compris et voilà ce qui justifie la grande rencontre de dimanche dernier au plateau de basketball de l’Asecna.
Selon le président et fondateur de cette association sportive, Marius Assoumou, « La rencontre avait un triple but, clôturer la saison, célébrer notre trophée de champion du Gabon chez les dames, notre premier trophée majeur, et enfin célébrer nos lauréats ».

En effet, Relais Omnisports a fait un 100% au bac avec 8 candidats, un 100% au BEPC dont deux filles et deux garçons, et un 100% en entrée en 6e avec deux candidats, sans oublier le trophée de la meilleure joueuse (MVP) du championnat.
Des statistiques très encourageantes qui n’ont pas laissé le président insensibles. « C’est une satisfaction scolaire et sportive et il était important de célébrer tout cela en présence des parents », a indiqué Marius Assoumou.

Occasion aussi pour l’ancien international de se projeter déjà sur l’avenir. « Il faut améliorer. Nous avons eu un trophée chez les dames mais rassurez-vous que tout n’était pas parfait. Et dès fin août, les staffs et le Comex devons nous asseoir pour les ajustements à faire. Et cela passera aussi par le retour de certaines anciennes et le recrutement à l’étranger au basketball et une meilleure restructuration de la section football», a-t-il annoncé.
Et comme si cela ne suffisait pas, Marius Assoumou a également annoncé le retour de la D1 masculine de basketball tandis qu’en football, Relais Omnisports relance sa 3e division dans le Woleu-Ntem et qui joue sous la bannière du CFAM (Centre de formation Assoumou Marius).