Confirmation de date du ministre des Sports alors que jusque-là, même les examens médicaux n’ont pas encore débuté, encore moins aucun compte bancaire de club renfloué.
A moins de dix jours de la date annoncée (30 mars) de la reprise des trois championnats de football D1 et D2 masculins et D1 féminin, le ministre des Sports, Dr André Jacques Augand, a encore fait une sortie médiatique ce jeudi 21 mars 2024, pour rassurer l’ensemble des acteurs de nos championnats.
« Le championnat va démarrer le 30 mars. Nous avons pris l’engagement et nous nous attelons à mettre tous les moyens possibles pour que tout se passe très. Les conditions sont réunies, nous attendons l’annoncer dans les tout prochains jours », a déclaré le membre du gouvernement.
Mais si l’argent peut être positionné dans les comptes des clubs même à quelques jours du démarrage de la compétition, on reste tout de même réservé de constater qu’à neuf jours du démarrage des hostilités, les dirigeants des clubs, en séminaire à Libreville depuis ce jeudi matin, sont inquiets du retard connu pour les examens médicaux des joueurs, condition essentielle sinon primordiale pour eux avant toute descente sur les aires de jeu.