Dans une lettre adressée au président du club, le Directeur sportif évoque des raisons personnelles sans autre détail.
Nommé directeur sportif de l’AS Dikaki de Fougamou le 17 octobre 2022, Jaduve Parole Mboumba Ikangala a décidé de quitter le club ce lundi 4 mars 2024, pour des raisons personnes. C’est le contenu de sa lettre adressée au président du club et dont nous avons reçu copie.
« Cher Président. C’est avec un profond regret que je dois démissionner de mon poste au sein de l’ASSOCIATION SPORTIVE DIKAKI, à compter de ce jour. Pour des raisons personnelles, je ne peux plus continuer à travailler ici », peut-on lire, exprimant au passage « ma sincère gratitude pour les opportunités et le soutien qui m’ont été apportés pendant mon séjour dans la famille AS DIKAKI ».
Si le directeur sportif démissionnaire remercie aussi le président, ses collaborateurs, les joueurs, les staffs, Jaduve Mboumba n’a pas manqué de relever les difficultés de l’année, qui n’aurait pas été « un fleuve tranquille mais qui a eu la particularité de nous enseigner la résilience, le courage d’avancer dans la difficulté et surtout le dépassement de soi ».
Pourtant apprécié par la hiérarchie, le président du club, Brice Madinda Koumba, a quelque peu regeretté ce départ prématuré de son directeur sportif. Il a dit simplement prendre acte de sa décision.