
C’est la teneur d’une note du Président du Conseil de Surveillance, datant du 16 novembre dernier et qui devrait mettre fin au bicéphalisme qui existait à l’Union Sportive de Bitam.
Un peu trop fatigué de la situation de bicéphalisme de l’USB et au regard de l’obstination de celui qu’on appelle désormais l’ancien président, René Ndemezo’Obiang, le président du Conseil de Surveillance de l’Union Sportive de Bitam (USB) a pris la décision de démettre Billy Edo Bendo de ses fonctions.

Selon la note reçue par notre Rédaction, « Le conseil de Surveillance de l’Union Sportive de Bitam, plus haute instance décisionnelle, a pris, lors de sa session du 15 octobre 2025, plus décisions importantes. Parmi celles-ci, la plus significative est la restructuration du comité exécutif, avec la désignation de Samy Mvé Essono en tant que Président dudit comité ».

En termes plus clairs, Billy Edo n’est donc plus président du club depuis le 16 novembre dernier, date de la notification de son départ qui lui a d’ailleurs été immédiatement remise.
Toutefois, a écrit le Président Ndemezo’o, « Nous tenons à vous exprimer notre gratitude, au nom du Conseil de Surveillance, du staff, des joueurs et de l’ensemble des supporteurs, pour avoir accepté de conduire le club à un moment particulièrement difficile de son histoire ».
Si cette note sonne la fin du bicéphalisme à l’USB depuis le 16 novembre dernier, l’on se demande qu’elle crédit accordé aux rencontres convoquées et aux décisions prises par Billy Edo et dont l’AG de samedi dernier à Bitam.
































































1 Comments
Ollomo
C’est d’une grande tristesse…
On pensait que la sagesse était liée à l’âge, qu’il quitterait la politique et tout ce qui va avec la tête haute après avoir occupé des postes à responsabilité.
Il est triste de voir que M. Ndemezoo et ses enfants, incapables d’être des hommes indépendants de leur père, continuent à se comporter de manière mesquine, tout cela pour de l’argent, encore et toujours pour l’argent…