
Les Lionnes de la Téranga ont battu Les Léopards dames sur le score de 4-0 pour la suite de la poule A alors que le Nigeria n’a pas fait de cadeau à la Tunisie (3-0).
Deuxième journée de la Can féminine au Maroc. Et la fête était belle d’abord pour les Sénégalaises qui ont écrasé la RDC sur le score de 4-0 dans un match à sens unique.
Quatre buts à la première mi-temps dont deux de Mama Diop (5e et 22e minute) et deux de Nguenar Ndiaye (13e et 40e minute) et le sort de la RDC était prématurément scellé. Une victoire qui permet aux Lionnes de la Téranga de s’installer confortablement en tête du groupe A et attendent croiser le fer mercredi prochain avec la Zambie tandis que la RDC cherchera à se rattraper contre le Maroc. Une équation plus que difficile.

Dans le groupe B qui a joué ses deux matches de poules ce dimanche, Les Supers Falcons du Nigéria n’ont pas fait de cadeau aux Tunisiennes, méconnaissables aussi sur toute la ligne, au Stade Larbi Zaouli de Casablanca.
C’est la star nigériane, Asisat Oshoala qui a ouvert le score à la 4e minute sur un mauvais placement de la gardienne tunisienne, suivi du but de Babajide Rinsola, la passeuse décisive du premier but, à la 45e minute. Score de 2-0 qui conduira les deux équipes au repos.
A la reprise, Chinwendu Ihezuo viendra définitivement tuer les espoirs des Tunisiennes à la 84e minute. Score final 3-0.
L’autre rencontre jouée au Stade Pere-Jego de Casablanca, a vu la courte victoire (1-0) des Algériennes sur les Botswanaises grâce à un but de Ghoutia Karchouni à la 10e minute.
Entre temps comment se porte le football féminin au Gabon ?
Notes de Selma YOUSSRA