
Mais le match n’est pas allé à son terme, la formation de Perenco ayant refusé de continuer la partie à deux secondes de la fin, pour une décision arbitrale en sa défaveur.
C’est par la finale du play-off chez les corpos, entre Gabon Oil Company (GOC), et Perenco, disputée samedi dernier au plateau du stade Anselme Ambonguilat, que la ligue provinciale de basketball de l’Ogooué-Maritime a clôturé sa saison sportive.
Une finale engagée et âprement disputée par les deux formations, mais à la fin du premier quart temps, le ton était déjà donné avec le score de 26-22 en faveur de GOC. Même son de cloche à la pause où GOC ménait toujours, cette fois par 7 points d’écart, soit (48- 41). Le troisième quart temps sera aussi contrôlé par la même formation qui maintient sa cadence (73-64).
C’est au dernier quart temps que tout a bascule. A deux secondes du terme de la rencontre, GOC mène seulement d’une courte tête (84-83). Perenco bénéficie d’une faute de deux lancers franc annoncés, et puis après plus de faute, plus de lancers au motif que le chrono n’a pas déclenché. Perenco surris, a tout simplement refusé de poursuivre la partie, et du coup, GOC sacré champion.