
Pour son baptême de feu, l’ancien boxeur de Phoenix Boxing Club de Libreville des 80kg, fera face à l’américain Darian Wilson à Lincoln dans l’Etat du Nebraska.
A partir de ce samedi 3 avril 2025, le boxeur gabonais Beltrand Fofung va faire son premier combat professionnel. Après avoir fait toutes ses classes au Gabon, il s’est envolé pour les Etats-Unis afin de réaliser son rêver de devenir boxeur professionnel et ainsi de mieux vendre l’image du pays.
Installé à Lincoln dans l’Etat de Nebraska, le pugiliste gabonais va très vite se faire remarquer dans la boxe amateure américaine avec 15 combats dont 14 victoires pour une seule défaite. Ses performances vont jouer en sa faveur pour monter en boxe professionnelle au pays de Mohamed Ali, Georges Foreiman et autres Mike Tyson.
Contre l’Américain Darian Wilson, Beltrand Fofung va s’essayer en boxe professionnelle. Après la pesée, il s’est confié à notre Rédaction. « C’est mon premier combat professionnel, je n’ai pas droit à l’erreur donc je le dois gagner », nous a-t-il confié, malgré les conditions difficiles de préparation.
« J’ai préparé ce combat dans des conditions très compliquées vu que je travaille la nuit et je finis à 7h30 le matin et après je dois aller au training. Après le training, je rentre dormir un peu et à 17h, je dois repartir au training. Mais vu que j’ai un rêve, je m’efforce et je tiens le coup. C’est dur mais Dieu veille, il est au contrôle », a-t-il poursuivi.
Très nostalgique de l’actualité du pays, « Et comme Dieu fait ses choses, le même jour que je passe pro, on installe le Président au Gabon. Je serai très fier de porter le drapeau du pays très haut ».