
La compétition a eu lieu samedi dernier au gymnase Phoenix et ce, en présence du président fédéral ainsi que plusieurs cadres de la fédération et invités de marque.
Après les seniors il y a quelques semaines, le tour est revenu le week-end dernier aux cadets et juniors de monter sur les tatamis dans le cadre de leur championnat national. Compétition statutaire qui a vu la présence des athlètes du Haut Ogooué, de l’Estuaire et de l’Ogooué Maritime pour un total de près de 200 athlètes.

Présent au gymnase Phoenix, le président fédéral, Hugues Boguikouma a indiqué que « Les enjeux de cette compétition comme celle des séniors sont les mêmes à savoir la détection des futures élites et la préparation pour les compétitions internationales ».
C’est ainsi qu’après une journée entière de combats, chez les cadets, Association Sportive Vent Nouveau (ASVN) de Port-Gentil de Me Chantal Nkola alias Cash a dominé la compétition avec 1 médaille d’or, 2 d’argent et 1 de bronze tandis que chez les juniors, c’est le Judo Club Ambaye qui s’est taillé la plus grosse part avec 2 médailles d’or et 1 de bronze.

Mais ici, on semble encore se plaindre des erreurs d’arbitrage. « Nous avons des jeunes arbitres et les quelques erreurs d’arbitrage constatées sont liées à cela. Il y a des stages prévus pour les arbitres et ce travail sera fait incessamment par Jean-Claude Djimbi et Georges Eric Nkoma. Et je pense que les choses vont s’améliorer », a rassuré le président fédéral.
Classification générale par club
Cadets
1. ASVN (1x Or, 2xArgent, 1xBronze)
2. L’Académie (1xOr, 1xArgent, 1xBronze)
3. JC ASSCTG (1xOr, 1xArgent)
4. JC Rigobert LANDJI (1x OR, 1x Bronze)
5. JC KANO (1x Or, 1x Bronze)
6. JC MISSILE
7. JC Immaculée
Juniors
1. JC AMBAYE (2xOr, 1xBronze)
2. ZEN SO’O (1xOr, 2x Argent, 1xBronze)
3. ASSCTG (1xOr, 1xArgent
4. JC Rigobert LANDJI (1xOr, 1xBronze)
5. JC KANO (1xOr)
6. JC EPI (1xOr)