
Un but de Jim Alevinah à la 3e minute et un doublé de Denis Bouanga à la 30e et à la 62e minute. C’est le rendu de ce match de la 5e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 pour le Gabon.
En match de la 5e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, Les Panthères du Gabon ont battu Les Pirates des Seychelles ce jeudi 20 mars 2025 au Stade Rénovation de Franceville sur le score de 3-0, avec un but de Jim Alevinah à la 3e minute et un doublé de Denis Bouanga à la 30e et à la 62e minute.
Juste victoire comme l’a souhaité le sélectionneur national, Thierry Mouyouma, mais peu de conviction dans le jeu des Panthères qui auraient dû jouer leur goal average contre ces modestes Seychellois venus apprendre, et logiquement bons derniers de cette poule F des éliminatoires avec 0 point en 5 matches.
A coup sûr, le coach Mouyouma va refaire son classement le 23 mars prochain à Nairobi au Kenya contre Les Arambees Stars, qui sont allés arracher un nul (3-3) contre la Gambie et qui ne se laisseront pas faire à domicile.
Mais il faut noter que ce match s’est joué sans Pierre Emérick Aubameyang, suspendu, Mario Lémina et André Poko, certainement mis en réserve pour la bataille de Nairobi.