Réunion dans la grande convivialité, attendue par Crescent Pambo depuis plus d’un an qu’il a été élu à la tête du Comité national olympique gabonais (CNOG).
Le ciel peut enfin s’éclaircir dans les rapports entre la Comité national olympique gabonais et le ministère des Sports. Jamais reçu depuis son élection à la tête de cette institution, le samedi 23 juillet 2022, Crescent Pambo, à la tête d’une importante délégation, a été reçu ce mardi 19 septembre 2023 par le nouveau ministre des Sports, André Jacques Augand.
Entendu qu’il avait promis de travailler avec tout le monde, c’est dans une ambiance conviviale qu’il a donc reçu la délégation de la mère des fédérations sportives. « C’était une très bonne prise de contact et c’est un motif de satisfaction. Nous avons trouvé l’écoute et l’engagement et je pense qu’on peut faire de très belles choses dans les jours qui viennent », a déclaré le président du CNOG.
Mais si le nuage inexplicable entre le ministère des Sports et le CNOG a finalement été lavé, pour Crescent Pambo, « Le sujet des JO Paris 2024 a été longuement évoqué et nous attendons présenter, dans les meilleurs délais, la copie de notre projet pour la participation du Gabon à ces JO. Nous allons vous surprendre parce que c’est un projet novateur car il va embarquer l’ensemble du mouvement olympique gabonais ».
A dire que le nouveau patron des Sports veut vite tourner la page du management obscur de son prédécesseur.