Prévue ce mardi pour protester contre la garde à vue dite arbitraire du président de la Fégafoot et fils de la Nyanga, Nicole Nouhando estime que des faits qui se déroulent à Libreville ne sauraient se déporter à Tchibanga.
Suite à l’annonce de la marche de protestation contre la garde à vue dite arbitraire du président de la Fégafoot et fils de la Nyanga, Pierre Alain Mounguengui, cette marche n’aura plus lieu. Du moins elle a été interdite.
En réponse à la demande d’autorisation d’une marche publique, formulée par Antoine Doukaga, responsable du collectif des parents, amis et connaissances de Pierre Alain Moungunegui, datant de ce 25 avril 2022, Mme le Gouverneur de la province de la Nyanga, Nicole Nouhando, n’a pas tardé à répondre à la demande à la négative.
« Par correspondance en date du 25 avril 2022, vous avez bien voulu saisir madame le Gouverneur de la province de la Nyanga à l’effet de lui faire état de votre initiative d’organiser une marche publique à Tchibanga, le mardi 26 avril 2022 à partir de 13 heures, aux fins de protester contre la garde à vue de Monsieur Pierre Alain Mounguengui. En accusant réception de celle-ci, il me sied de porter à votre connaissance de ce que cette marche ne saurait être ni organisée ni autorisée par les soins de Madame le Gouverneur dans la mesure où l’intéressé est auditionné dans les locaux du B2 à Libreville et non à Tchibanga ».
Pour rappel, le président Pierre Alain Mounguengui est détenu au B2 depuis jeudi dernier pour soupçons de n’avoir pas dénoncé les pratiques de pédophilie autour de lui.