
C’est ce qui ressort de la concertation des délégués, rassemblés au siège de l’institution pour l’AGE qui ne s’est plus tenue, faute de candidatures.
L’Assemblée générale élective en vue du renouvellement du bureau directeur de la ligue provinciale de handball de l’Ogooué-Maritime, prévue samedi 8 février, ne s’est pas tenue.
La raison avancée : aucun dossier de candidature n’a été enregistrée ni à la direction provinciale des Sports, ni au secrétariat permanent de la ligue. Après les formalités d’usage, dont l’appel des délégués et la vérification du quorum, il a malheureusement été constaté qu’aucun dossier de candidature n’a été depose malgré l’appel à candidatures datant d’un mois et expiré.
Du coup, les délégués s’étant retirés pour une concertation, sont venus proposer au président Blanco de continuer à gérer l’institution pour quatre ans supplémentaires, au regard du bon travail abattu. Et en amoureux du handball, Joseph Berhaud Blanco n’a pas craché sur l’offrande malgré les difficultés rencontrées. La ligue ne bénéficie d’aucune subvention étatique, provinciale, départementale ou communale.
A noter que les travaux dirigés par la doyenne, Nathalie Dowe, se sont déroulés en présence du vice-président fédéral, Achille-Victor Batchi, et Marina Eyang Nzé de la direction provinciale des Sports.