Dans une note publiée ce 26 décembre, la LINAFP a donné un délai de quelques jours encore aux clubs de D1 et D2 pour se conformer.
La LINAFP veut de plus en plus améliorer la qualité du championnat national gabonais. Selon une note adressée aux présidents des équipes prenant part au championnat national de D1 et D2 et datant de ce jeudi 26 décembre à partir de la 10e journée, ne seront désormais admis sur les bancs de touche que des coachs ayant les diplômes A et B CAF.
« Conformément aux dispositions de l’article 20 du National Foot 1 et 2, le Gecrétaire Général de la LINAFP, publie la liste établie par la DTN, des entraîneurs habilités à diriger des équipes de National Foot 1 et 2 au Gabon. Aussi, à compter de la 10e journée, les contrôles seront effectués pendant les matchs, les clubs qui seront en violation de ces dispositions seront sanctionnés », peut-on lire sur la note de la LINAFP.
Et une liste de 20 entraîneurs CAF A et 70 entraîneurs CAF B a été rendue publique, ce jeudi 26 décembre par la direction technique nationale.
Désormais, place à la compétence et non au bricolage observé depuis plusieurs années déjà. Rendez-vous à la 10e journée du National Foot.